-
Par Shah-nissar le 5 Septembre 2008 à 20:27
Dans la Cornouailles du XIXe siècle, Philip Ashley, un riche héritier s'apprete à recueillir Rachel, a veuve de son cousin. Mais d'étranges rumeurs courent sur la disparition de celui-ci. Tombé à son tour follement amoureux de la jeune femme, Philip est déchiré entre sa passion et ses soupçons. Quel secret cache le visage impénétrable de la trop belle Rachel? Est-elle une malheureuse victime ou cette diabolique meurtrière que tout accuse?
Avec un art consommé du suspens, Daphné du Maurier distille entre les deux personnages un sourd climat d'angoisse et de mystère.
Avis personnel :
Je viens de lire ce roman et je l'ai trouvé très bien ! Il ya beaucoup de suspens et on s'attache très vite au personnage, on a reellement l'impression de vivre ses tourments, ses espoirs, ses joies... Par contre, je n'ai pas aimé les nombreuses longueurs...On remarque également que Daphné du Maurier n'est pas très tendre avec les femmes, celles-ci ont souvent une mauvaise image : manipulatrices, superficielles, trop bavardes, etc.. C'est ce que j'ai remarqué !Il reste que c'est un roman que je recommande !
votre commentaire -
Par Shah-nissar le 16 Août 2008 à 19:02
La riche et belle héritière Linnet Ridgeway s'éprend de Simon Doyle, fiancé de sa meilleure amie, Jacqueline de Bellefort, et l'épouse dans la foulée. Les jeunes mariés partent en voyage de noces, mais ils sont poursuivis par la jeune femme délaissée, dans leurs étapes successives, jusqu'en Égypte, où ils séjournent dans un hôtel où se trouve également Hercule Poirot qui pressent une situation dramatique. Poirot, les jeunes mariés et leur poursuivante, ainsi que divers clients « aisés » de l'hôtel se retrouvent fortuitement pour faire une croisière à bord du vapeur S.S. Karnak... jusqu'au jour où Linnet est assassinée. Les deux suspects les plus probables, Simon Doyle, qui pourrait avoir voulu hériter de sa richissime épouse, et Jacqueline, par vengeance, sont pourtant les deux seules personnes à avoir des alibis irréprochables. Mais les cellules grises de Poirot vont mettre à mal tous les alibis et révéler une machination diabolique.
Avis personnel : Absolument super !!
2 commentaires -
Par Shah-nissar le 16 Août 2008 à 17:02
" Dès les premières heures à Manderley, somptueuse demeure de l'ouest de l'Angleterre, le souvenir de celle qu'elle a remplacée s'impose à la jeune femme que vient d'épouser Maxim De Winter.
Rebecca, morte noyée, continue d'exercer sur tous une influence à la limite du morbide. La nouvelle Mme
De Winter, timide, effacée, inexpérimentée, se débat de son mieux contre l'angoisse qui l'envahit, mais la lutte contre le fantôme de Rebecca est par trop inégale.
Daphné Du Maurier, dans Rebecca, qui est sans doute le roman le plus caractéristique de son talent, fascine le lecteur et l'entraîne à la découverte d'inquiétantes réalités sans quitter le domaine familier de la vie quotidienne. "Avis personnel :
C'est un livre que j'ai vraiment adoré ! Il est intriguant, epoustouflant de mystère et de rebondissement ! Je le conseille très chaudement !
votre commentaire -
Par Shah-nissar le 14 Août 2008 à 18:12
En 1760, Denis Diderot commence la Religieuse, roman sous forme de mémoires qu’une religieuse échappée du couvent adresse au marquis de Croismare pour solliciter son aide.
L’histoire est inspirée de celle d’une religieuse de Longchamp nommée Marguerite Delamarre, qui avait fait parler d’elle dans les salons en 1758, pour avoir écrit à la justice, demandant d’être libérée du cloître où ses parents l’avaient enfermée. En effet, elle est l’enfant illégitime entre sa mère et un autre homme que son père. De peur d’aller en enfer, sa mère, par un chantage affectif, la persuade d’aller dans ce couvent. Diderot critique, ici, un précepte de la Bible selon lequel les enfants paieront pour les crimes de leurs parents.
Diderot fait le procès des institutions religieuses coercitives, contraires à la véritable religion dans la mesure où elles mènent les individus aux souffrances terrestres et à la damnation éternelle. Le monde clos entraîne la dégradation de la nature humaine. Oisiveté, inutilité sociale, promiscuité plongent peu à peu les reclus dans les rêveries morbides ou mystiques, puis dans la folie et les mènent parfois au suicide.
Avis personnel :
Ce livre n'est pas vraiment un coup de coeur ! Trop dramatique à mon gout...Je voulais juste le faire connaitre. Diderot a tout de même un grand talent d'écrivain !
1 commentaire -
Par Shah-nissar le 14 Août 2008 à 17:56
Alors qu'elle s'apprête à vendre un appartement des quartiers chics de Manhattan, Lacey Farell, jeune agent immobilier, assiste à une scène terrifiante : le client qui s'est porté acquéreur assassine la propriétaire avant de s'enfuir.
Caché sous une fausse identité, cet homme est un tueur à gages. Mais pour le compte de qui a-t-il agi? Et jusqu'où ira-t-il pour remplir son contrat? Lacey, qui connaît son visage, pourrait bien être la prochaine victime.
Témoin à haut risque, placée sous la protection spéciale de la police, contrainte à déménager et à changer de nom, elle se méfie de tout le monde, même de ceux qu'elle aime. C'est à ce prix qu'elle pourra rester en vie, ni vue, ni connue.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique