• Ma cousine Rachel (Daphné du Maurier)

    Résumé :

    Dans la Cornouailles du XIXe siècle, Philip Ashley, un riche héritier s'apprete à recueillir Rachel, a veuve de son cousin. Mais d'étranges rumeurs courent sur la disparition de celui-ci. Tombé à son tour follement amoureux de la jeune femme, Philip est déchiré entre sa passion et ses soupçons. Quel secret cache le visage impénétrable de la trop belle Rachel? Est-elle une malheureuse victime ou cette diabolique meurtrière que tout accuse?

    Avec un art consommé du suspens, Daphné du Maurier distille entre les deux personnages un sourd climat d'angoisse et de mystère.

    Avis personnel :

    Je viens de lire ce roman et je l'ai trouvé très bien ! Il ya  beaucoup de suspens et on s'attache très vite au personnage, on a reellement l'impression de vivre ses tourments, ses espoirs, ses joies... Par contre, je n'ai pas aimé les nombreuses longueurs...On remarque également que Daphné du Maurier n'est pas très tendre avec les femmes, celles-ci ont souvent une mauvaise image : manipulatrices, superficielles, trop bavardes, etc.. C'est ce que j'ai remarqué !Il reste que c'est un roman que je recommande !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :