• La puissance de la pensée positive (Norman Vincent Peale)

     

    Présentation du livre : Norman Vincent Peale vous propose des méthodes simples et efficaces afin de réussir pleinement votre vie. Ce livre va révolutionner votre vie. Il prouve par son enseignement et ses exemples que nul n'est voué à l'échec. En effet, chacun peut, s'il le désire, répondre à ses aspirations profondes et avoir enfin une vie remplie de joie et de satisfactions. L'auteur le prouve clairement en proposant de mettre en pratique des principes éprouvés, garants d'une expérience réussie.

    Déjà, on peut dire que pour lire ce livre, il faut être croyant ! Mais si vous n'etes pas croyant mais ouvert d'esprit, alors je peux vous dire que vous ne regretterai pas de lire cet ouvrage, même si vous êtes convaincu que Dieu n'existe pas.... Ce livre nous ouvre aux techniques de la pensée positive à travers la foi en Dieu et la prière. Et l'amour en est le moteur ! Ce livre m'a beaucoup plut dans le sens où il aborde tous les problèmes auxquels l'humain est confronté chaque jour de sa vie: la peur, la rancune, la culpabilité, le pardon,le surmenage etc.C'est un livre à la portée de tous, très accessible  (l'auteur n'utilise hereusement pas un langage savant pour nous parler des techniques de la pensée positive ! ). Donc, je vous recommande très vivement de le lire, ce livre est un vrai petit trèsor !!!

    Shah-nissar


  • Commentaires

    1
    Titepuce75
    Mardi 10 Juin 2008 à 13:28
    Bien je pense qu'il faut juste croire en soi, en ce que l'on est, ce que l'on peut représenter ou vouloir etre. Donc ce que l'on est.

    Le seul dieu auquel je puisse croire est mon coeur.
    Meme si parfois, il m'amène à penser négativement, et que les éléments extérieurs me font douter, je crois en moi.

    Me permets tu de te laisser un petit conseil miss ?

    L'on peut croire en Yahvé, Allah, Jésus ... etc. L'on a tous le choix d'avoir nos convictions, et c'est normal.

    Il serait bien que tu t'arretes néanmoins sur cet article :

    Ce livre est le premier témoignage de l'intérieur sur la célèbre organisation, qui ressemble beaucoup à une secte. Recrutée à 20 ans, presque à son insu, Véronique Duborgel y restera ensuite sous la pression de son mari et de son entourage, malgré son malaise croissant, l'organisation s'immisçant dans sa vie quotidienne et dans sa sphère privée. Un système de réprimandes sophistiqué, appelé 'corrections fraternelles', régit l'apparence et les fréquentations de chaque membre, tandis que l'Index, abandonné depuis longtemps par l'Eglise catholique, continue à être alimenté pour mettre en garde contre des films aussi subversifs que Germinal ! Rythmée par la réalisation quotidienne de 'normes' à accomplir - une vingtaine de tâches chaque jour -, le recrutement de nouveaux membres - seul motif pour avoir des amis en dehors de l'oeuvre - et la formation - qui ressemble parfois à de l'endoctrinement -, la vie dans cet univers clos sur lui-même ne laisse aucune marge de liberté et réclame une soumission totale. Lorsque Véronique Duborgel confie à deux prêtres différents de l'Opus Dei que son mari l'insulte et la frappe régulièrement, la réponse est là même : 'C' est ta croix, porte-là'. Et puis, un jour, lors d'une conférence, un 'haut gradé' compare la femme à un chien. C'est le déclic pour la surnuméraire, qui trouve le courage de rompre. Mais à quel prix !

    Moi je te conseille de lire le livre de ta vie.
    La tienne, pas ce que l'on aura bien voulu te fourrer dans le crane !

    Si tu ne peux le faire, personne ne pourra rien pour toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :