-
Atala, René, Le dernier Abencerage (nouvelles de Chateaubriand)
Résumé -
Atala ; Rene ; Les Aventures Du Dernier Abencerage
Les trois textes fondateurs du romantisme évoquant chacun un des paysages magiques de la sensibilité moderne : Grenade et une Espagne que l'Europe avait oubliée depuis Don Juan, les forêts d'Amérique et la révélation du monde primitif, la solitude absolue de celui auquel son mal de vivre n'assigne ni repos, ni amour, ni patrie. Prophètes de toutes les « générations perdues », René, Chactas, le dernier des Abencerages annoncent l'inquiétude existentielle de notre temps.
-
Commentaires
1Ange_dechueDimanche 28 Septembre 2008 à 21:55Petites découvertes dont je fais profiter ma fille ... Merci à toi !! un p'tit bisous ....Répondre2La main et la plume2Lundi 29 Septembre 2008 à 12:04Bonjour à vous Shah,
Je viens vous rendre une petite visite et je me sui arrêtée sur vos "coups de coeur" que j'ai feuilleté billet par billet. J'aime beaucoup (Mary Higgins Clark dont je n'ai plus les noms des romans en tête et comme je ne peux marcher, je vous les donnerai une autre fois) et Agatha christie, Alexandre Dumas père & fils, Elia Kazan, Chateau Briand, Emile zola,Ronsard, Victor Hugo etc. Je trouve que vous avez bon goût en matière de litérature et nous avons, également, des goûts communs. Très bon choix litéraire! Amicalement votre. Ghis.3René M.Vendredi 3 Avril 2020 à 01:07Ah ben René ça me plaît bien comme titre vu que ma maman était une admiratrice de Châteaubriand, pas étonnant qu'elle m'ait choisi ce prénom, surtout que mon 2ème prénom c'est François, c'est-à-dire les 2 prénoms du célèbre écrivain mais dans l'ordre inversé ;-)
Ajouter un commentaire