• Le demon du passé (Mary Higgins Clark)

    Résumé :

    "Je suis un ange de miséricorde, de délivrance et de vengeance." La brillante journaliste Pat Traymore décide d'oublier cet étrange message téléphonique et de se consacrer à la réalisation d'une émission de télévision intitulée "les femmes au gouvernement". Son premier portrait est celui d'Abigail Jennings, bien placée pour devenir la première présidente des États-Unis. Pour enquêter sur place, elle retourne à proximité de Washington, dans la maison de l'enfance d'Abigail où on l'avait trouvée un matin à côté de ses parents assassinés. Ses investigations établissent des connexions troublantes entre cette affaire et l'entourage d'Abigail. Désormais la vie de Pat est menacée par ceux qui lui refusent le droit à la vérité.

    Grâce à ce cinquième roman au scénario bien ficelé, Mary Higgins Clark offre au lecteur une visite guidée de la société chic de la capitale américaine. Les héroïnes ambitieuses pataugent avec délectation dans le milieu de la magouille politicienne. Suspense et angoisse assurés. 

    Avis personnel :
     

    C'est pour moi, son meilleur roman et je le conseille très vivement ! Il y a du suspens, c'est vrai et l'histoire est trsè bien ficellé ! Mais à mes yeux, la reine du suspens reste Agatha Christie !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :