• Feu de glace (Nicci French)

    Quatrième de couverture

    Lorsqu'elle croise le regard de cet inconnu dans la rue, Alice Loudon est dévorée par une passion sans limite. Du jour au lendemain, elle abandonne son compagnon, Jake, avec lequel elle partageait un bonheur tranquille, et néglige le projet qu'elle dirige pour un laboratoire pharmaceutique. Pourtant Alice ne sait rien d'Adam Tallis lorsqu'elle l'épouse, sinon qu'il est un alpiniste célèbre qui a sauvé plusieurs vies au péril de la sienne. Devant son refus obstiné de parler du passé, Alice décide de mener sa propre enquête. Très vite, un nom l'obsède : celui d'Adèle Blanchard, une jeune femme qui a quitté Adam et dont il nie farouchement l'existence. Mais on n'ouvre pas la porte du passé sans en subir les conséquences, et l'amour fou conduit parfois aux extrémités les plus violentes.

    Avis personnel :

    Perso, j'ai juste aimer la dimension psychologique du roman. Une femme qui quitte un homme avec qui elle a une existence tranquille, pour un homme énigmatique, au passé douteux.... Ce qui m'a frappé, c'est que cette histoire peut ressembler à la vie de millions de couples : que ce soit l'homme ou la femme, on apprécie une campagne ou un compagnon avec qui on se délècte surtout du mystère qu'inspire l'une ou l'autre car cela donne un certaine excitation dans la vie de couple, on fini par s'attacher à un être de plus en plus innaccessible et l'inconnu attire ! La routine est alors trop pesante car on s'ennuie avec un être dont on a l'impression de tout connaitre, même si il est très aimant et attentionné (le cas de Jake, le premier compagnon d'Alice Loudon)....Ce qui est reellement triste !

     

    J'ai trouvé que le suspens n'était pas reellement accrocheur car on sait plus ou moins d'avance ce qui va advenir de la fin de l'histoire ! En tout cas, ce roman donne matière à reflexion....

     

     


  • Commentaires

    1
    Calicia
    Samedi 27 Septembre 2008 à 17:05
    Je suis certaine qu'il doit être très bon!
    Et je pense comme toi, oui on se met parfois dans des situations pas possibles,le risque est tellement génial,mais le réveil l'est moins!
    Soyons sages!
    En effet cela se discute!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :